Roland-Garros : Garbine Muguruza lâche un set mais file vers le 3e tour
Elle n'a pas pu cacher son soulagement au moment où Anett Kontaveit envoyait son revers dans le couloir, offrant à Garbine Muguruza une qualification dans la douleur pour le troisième tour (6-7, 6-4, 6-2). Arrivée à Roland-Garros avec un verre de confiance loin d'être plein, entre contre-performances et physique instable, l'Espagnole abordera son troisième tour face à Yulia Putintseva avec quelques doutes en tête. Car si elle s'était défaite sans trop de soucis de l'ancienne lauréate Francesca Schiavone pour son entrée en lice (6-2, 6-4), la mise en route a été cette fois bien plus compliquée sous le soleil du Court Central face à la 53e joueuse mondiale.
Nouvelle frayeur sur le Central
Peut-être l'Espagnole avait-elle encore en tête leur affrontement à Stuttgart il y a un mois où Kontaveit l'avait dominé en trois sets, il n'empêche que Garbine Muguruza s'est mise en difficulté d'entrée. Breakée et menée 4-1 dans le premier set, l'Espagnole a tremblé mais a pris le service de l'Estonienne au bon moment alors que cette dernière servait pour le gain du set à 5-4. Cela n'empêchera pas Kontaveit de profiter des fautes directes de Muguruza (6 dans le jeu décisif) pour empocher la première manche au tie-break.
Voir sur Twitter
L'Espagnole concède son service d'entrée de jeu dans le deuxième set et confirme ses difficultés. Peut-être le déclic puisque c'est le moment que choisit Muguruza pour enfin lâcher ses coups et développer son tennis. La tenante du titre règle la mire et empoche finalement les deux derniers sets pour conclure en 2h07 de jeu (6-7, 6-4, 6-2). Après l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga, le Chatrier est passé à deux doigts d'un nouveau coup de tonnerre.
Williams et Stosur IN, Puig et Kvitova OUT
Pour son 20e Roland-Garros, Venus Williams continue son sans-faute. Sous les yeux de sa sœur cadette Serena, enceinte et grande absente de cette édition 2017, l’ancienne finaliste Porte d’Auteuil a disposé sans trembler de la Japonaise Kurumi Nara (6-3, 6-1). Toujours aucun set concédé pour l'Américaine pour ce Roland 2017.
Ça passe aussi pour Samantha Stosur, la tête de série N°23 ayant éliminé Kirsten Flipkens (6-2, 7-6). Elle retrouvera Bethanie Mattek-Sands. Sur le N°1, l'Américaine s'est défaite de Petra Kvitova en deux sets (7-6, 7-6). Fin de l'aventure également pour la championne olympique Monica Puig, battue par Jelena Ostapenko (6-3, 6-2).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.