Roland-Garros : Garcia, Osaka, Thiem, Monfils... le programme du jeudi 30 mai
Le match à suivre : Monfils - Mannarino
Court Suzanne-Lenglen, rotation n°3
Ce sera leur quatrième face-à-face, le premier à Roland-Garros. En tête au niveau des victoires (2-1), Adrian Mannarino aura bien la pancarte d'outsider ce jeudi contre son compatriote Gaël Monfils lors du deuxième tour. Ce duel de tricolores entre le 48e et le 17e mondial promet d'être explosif. Vainqueur en cinq sets lors de son premier tour contre Travaglia, la fraîcheur ne sera pas du côté de Mannarino. Mais il a prouvé par le passé qu'il pouvait avoir les solutions et les ressources pour embêter le tombeur de Taro Daniel au premier tour...
La rescapée : Caroline Garcia - Anna Blinkova
Court Philippe-Chatrier, rotation n°3
Il n'en reste plus qu'une. Après les défaites de Kristina Mladenovic et Diane Parry ce mercredi, la n°1 française est la seule rescapée française dans le tableau féminin. Autoritaire lors de son premier tour face à Mona Barthel, la récente vainqueure du tournoi de Strasbourg défie la 117e mondiale Anna Blinkova, tombeuse de Gasparyan au bout du suspense (8-6 dans le 3e set) au premier tour. Un match à la portée de "Caro". Mais gare à l'extinction de l'espèce côté françaises...
La n°1 mondiale : Naomi Osaka - Victoria Azarenka
Court Suzanne-Lenglen, rotation n°1
Après s'être fait très peur au premier tour contre Anna-Karolina Schmiedlova, Naomi Osaka sera attendue de pied ferme ce jeudi sur le Central contre Victoria Azarenka. Et le combat s'annonce tout aussi rude pour la Japonaise contre la demi-finaliste de 2013 qui a déjà remporté un gros premier test lors du tour précédent contre une ancienne vainqueure en 2017, Jelena Ostapenko.
La tête de série à suivre : Dominic Thiem - Alexander Bublik
Court Philippe-Chatrier, rotation n°1
Tombeur de Tommy Paul en quatre sets au premier tour, le finaliste de l'an dernier Dominic Thiem est face à un nouveau défi ce jeudi. La tête de série n°4 est opposée au 91e mondial, le Kazakh Alexander Bublik, 21 ans. A priori pas un deuxième tour trop compliqué pour Thiem. Mais les prestations compliquées de plusieurs têtes de série depuis le début du tournoi sur le Central de Roland-Garros vont certainement pousser l'Autrichien à rester sur ses gardes.
La surprise ? Dusan Lajovic - Elliot Benchetrit
Court n°7, rotation n°2
Il s'agit de son premier tournoi ATP de la saison. Elliot Benchetrit, 273e mondial, a créé la sensation au premier tour en renversant Cameron Norrie (49e). Issu des qualifications, le Français a réalisé un véritable exploit sans trembler, s'imposant en trois sets secs. Pour son deuxième tour, Dusan Lajovic, tête de série n°30, se dresse sur sa route. Il faudra une nouvelle prestation XXL du joueur tricolore pour rejoindre le troisième tour. Mais au vue des prestations de Benchetrit depuis le début des qualifications, rien ne semble impossible.
À suivre aussi :
Novak Djokovic - Henri Laaksonen
Simona Halep - Magda Linette
Aryna Sabalenka - Amanda Anisimova
Fernando Verdasco - Antoine Hoang
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.