Cet article date de plus de cinq ans.

Roland-Garros : Gasquet éliminé au deuxième tour par Londero

Le parcours de Richard Gasquet dans cette édition 2019 de Roland-Garros a pris fin ce mercredi. Le Français a chuté au deuxième tour face à un Juan Ignacio Londero plus solide et qui n'a presque jamais relâché son étreinte (6-2, 3-6, 6-3, 6-4). Le joueur tricolore, qui menait pourtant 3-0 dans la quatrième manche, a sombré mentalement et n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter outre-mesure son adversaire. L'Argentin défiera donc un autre Français, Corentin Moutet, au 3e tour pour une place en huitièmes de finale.
Article rédigé par Clément Mariotti Pons
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

C'est déjà la fin de l'aventure à Roland-Garros pour Richard Gasquet. Le Français n'a pas résisté au terrien Juan Ignacio Londero, 78e mondial, lors du deuxième tour ((6-2, 3-6, 6-3, 6-4). 

Un début de match raté

Malgré un public acquis à sa cause, le Biterrois est tombé sur un os ce mercredi. Son début de match ne l'a pas aidé : dépassé par la vitesse et la longueur de balle de l'Argentin, le tricolore n'a jamais pu exister dans la première manche et pris d'emblée un set de retard (6-2). Son très faible pourcentage de premières balles (38%) ne l'a pas aidé à se mettre en confiance...

Une réaction dans le deuxième set...

Enfin entré dans son match en début de deuxième manche, Gasquet prend enfin le jeu à son compte, entre dans le terrain, se montre plus agressif (11 coups gagnants) et provoque les fautes de Londero (9 contre 5 pour le Français). Il ne manque pas l'opportunité de faire le break sur sa seule opportunité pour recoller au score et reprendre espoir. Au moins un temps...

... avant de craquer

Dans la troisième manche, l'Argentin reprend sa marche en avant et profite des cadeaux offerts (12 fautes directes pour le Français) par son adversaire pour se détacher. Le début de quatrième set est tout autre mais montre les faiblesses du jour de Richard Gasquet : alors qu'il menait 3-0, le 39e mondial se tend. Londero repasse devant et ne lâchera plus.

Après 2h14 de match, l'Argentin se qualifie pour le troisième tour et défiera Corentin Moutet, vainqueur surprise de Guido Pella. Le duel France-Argentine se poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.