Roland-Garros : le choc Murray-Wawrinka en ouverture dès dimanche
Il s'agit de l'une des plus belles affiches du premier tour de la quinzaine de Roland-Garros : le choc entre Andy Murray et Stanislas Wawrinka aura lieu en ouverture du tournoi, dès ce dimanche. La Fédération française de tennis (FFT) a communiqué ce vendredi la liste des rencontres qui se dérouleront lors de la première journée de compétition du côté de la Porte d'Auteuil. Murray, qui a bénéficié d'une wild-card pour participer au tournoi, n'a plus affronté Wawrinka sur les terrains de tennis depuis octobre dernier.
Plusieurs Français en lice ce dimanche
Ce match avait eu lieu en finale du tournoi d'Anvers, la première compétition remportée par le Britannique depuis 2017. Ce choc devrait animer la première journée de la quinzaine, tout comme le match entre la jeune et talentueuse Cori Gauff (16 ans) et la 13e mondiale Johanna Konta. Chez les Français, Jérémy Chardy et Corentin Moutet feront également leur entrée dans le tournoi dimanche, face à des adversaires à déterminer car issus des qualifications. Dès dimanche, Caroline Garcia aura fort à faire face à l'Estonienne Anett Kontaveit tandis que Benoît Paire affrontera le Sud-Coréen Soonwoo Kwon.
Plusieurs têtes d'affiche fouleront également la terre battue de Roland-Garros ce dimanche, comme Simona Halep qui devra se défaire de Sara Sorribes Tormo, ou encore la récente finaliste de l'US Open, Victoria Azarenka, qui jouera contre Danka Kovinic. Dans le tableau masculin, Alexander Zverev entamera également sa quinzaine dimanche face à Dennis Novak, tout comme Kei Nishikori, qui affrontera Daniel Evans. L'Argentin Diego Schwartzman, qui pourrait retrouver Moutet au 2nd tour, jouera de son côté contre Miomir Kecmanovic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.