Roland-Garros : Lucas Pouille craque en cinq sets
Lucas Pouille quitte prématurément Roland-Garros. Lui qui n’avait jamais passé le deuxième tour du tournoi n’ira pas beaucoup plus loin cette année : il a été battu en cinq sets (2-6, 6-3, 7-5, 2-6, 6-1) par l’Espagnol Ramos-Vinolas, qui l’avait déjà battu à Monte Carlo cette saison. La ferveur du Lenglen n’aura pas suffi : après avoir sauvé une balle de match dans le troisième set, Lucas Pouille a craqué dans le quatrième (2-6) avant de sombrer dans le cinquième (6-1).
Entamé physiquement, le Français a montré quelques signes de fatigue, lui qui a fait intervenir le kiné dans le deuxième set après une torsion de la cheville. Le médecin est revenu sur le court avant le cinquième set, pour manipuler longuement le dos d’un Lucas Pouille grimaçant pas franchement en forme avant d’entamer son deuxième match en cinq sets du tournoi. Gêné sur son service, on l’a même vu servir des premières balles à 139km/h...
Incapable de bien bouger sur le court, c'est en souffrant que le Français a bouclé son cinquième set, le dernier de son Roland-Garros 2017. Déjà tombeur d'un français au tour précédent (Benjamin Bonzi, balayé en trois sets), Ramos-Vinolas retrouvera Novak Djokovic en huitième de finale. Le Serbe a du s'employer pour venir à bout de l'Argentin Diego Schwartzman en cinq sets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.