Roland-Garros : Mladenovic vise un deuxième sacre en double
Voir sur Twitter
Les Français se plaignaient de ne pas avoir de représentant français à partir des quarts de finale, mais c'était oublier les doubles ! Au lendemain de la finale hommes disputée par la paire 100% française Jérémy Chardy - Fabrice Martin face aux Allemands Kevin Krawietz – Andreas Mies, Kristina Mladenovic faisait de nouveau honneur aux Tricolores. Sortie au deuxième tour en simple, elle a connu un tout autre sort en double.
L'an passé, "Kiki" qui était déjà associée à Babos, avait été sortie dès les quarts de finale. Cette fois, la native de Saint-Pol-sur-Mer et sa coéquipière ont réalisé un joli parcours, ne cédant que deux sets en cinq rencontres.
Deux finales en quatre éditions
En atteignant la finale, la Française en a même profité pour devenir tout simplement la N.1 mondiale en double ! Elle est la deuxième Tricolore à atteindre ce classement, 18 ans après Julie Halard. Mais ce n'est pas vraiment une surprise de retrouver Mladenovic à ce niveau-là, notamment à Roland-Garros, où elle avait déjà été sacrée en double lors de l'édition 2016.
A l'époque "Kiki" était associée à Caroline Garcia. A la suite d'une mésentente, les deux Françaises avaient cessé leur association, avant de se retrouver en demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie. Mladenovic et Babos débuteront leur finale ce dimanche à 11h30 sur le court Philippe-Chatrier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.