Cet article date de plus de sept ans.

Roland-Garros : Monfils se qualifie sans trembler

En 1h31 et trois petits sets, Gaël Monfils a disposé du Brésilien Thiago Monteiro et s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. Le 95e mondial n'a jamais vraiment inquiété le Français, qui s'est qualifié sans trembler. Si les spectateurs ont vibré devant le premier tour du Français, opposé au fantasque Dustin Brown, ils n'ont cette fois pas pu s'enflamer devant le niveau de jeu proposé par Monteiro, bien incapable de mettre en difficulté la tête de série n°15.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En trois petits sets 6-1, 6-4, 6-1, Gaël Monfils s'est facilement qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. Sérieux, le Français a su se défaire des balles bombées du Brésilien, qui auront bien ennuyé les spectateurs du Chatrier à défaut d'embêter Monfils.

Pas franchement en confiance en arrivant Porte d'Auteuil, en manque de rythme et de repères, le Français a fait taire les premières inquiétudes : il n'a perdu que 15 jeux en deux matchs depuis le début du tournoi. Satisfait, il peut envisager sereinement son prochain tour : "Je suis encore à la recherche d'un niveau supérieur à celui-là mais j’étais content aujourd'hui parce que j'ai trouvé une base très solide et ça m'a fait vraiment plaisir." Il retrouvera au troisième tour son compatriote Richard Gasquet, vainqueur en trois sets de Victor Estrella Burgos

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.