Cet article date de plus de dix ans.

Roland-Garros reste sur FranceTV

Les Internationaux de France resteront accessibles au plus grand nombre pour au moins cinq ans. Suite à un appel d'offres à l'automne dernier, la Fédération française de Tennis et France Télévisions ont renouvelé leur accord de diffusion pour les éditions 2014-2018 de Roland-Garros sur tous supports et à destination de tous terminaux.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Gilbert Ysern (Directeur Général de la FFT et Directeur de Roland-Garros) : « La Fédération Française de Tennis est ravie de voir se prolonger pour cinq ans le partenariat de longue date qui l’unit à France Télévisions et à Eurosport. Nous nous félicitons de cet accord, qui va permettre à la Fédération, comme elle l’avait souhaité et s’y était engagée, de garantir une exposition maximale « en clair » des Internationaux de France, événement patrimonial du sport français. Grâce à la complémentarité apportée par nos deux partenaires, cet accord contribuera à accroître encore le rayonnement de Roland-Garros auprès de tous nos publics. »

Daniel Bilalian (Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions) : « Je me réjouis de voir le Tournoi de Roland-Garros, événement auquel nous sommes particulièrement attachés et dont nous sommes le diffuseur officiel depuis 1987, poursuivre son développement sur le plus grand terrain de sport en clair que constituent nos antennes, à travers un nouvel accord qui nous conduira jusqu’à une édition 2018 très symbolique, qui marquera les 90 ans de la première édition du Tournoi disputée au stade Roland-Garros. Nous continuerons, au cours de ces prochaines années, en partenariat avec la FFT, à développer l’exposition du Tournoi auprès du plus large public, en déployant notamment, en complément d’une large diffusion sur nos chaînes généralistes, sa retransmission sur l’ensemble des supports numériques, dans l’esprit d’innovation qui a permis de faire du Tournoi une référence mondiale en matière de captation et de retransmission. »

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.