Roland-Garros : Safwat n'a pas fait le poids face à Dimitrov
C'est la belle histoire de la journée ! Malgré sa défaite, 6-1, 6-4, 7-6, face à Grigor Dimitrov, tête de série numéro 4, Mohamed Safwat a joué le plus beau match de sa carrière. Ce matin, le joueur de 27 ans a appris le forfait de Viktor Troicki (89e joueur mondial) et s'est retrouvé propulsé sur le court central de Roland-Garros, pour son premier match dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem .
Cantonné au circuit challenger, l'Egyptien a gratifié les spectateurs, parsemés dans les travées du central, de certain coups d'éclats qui ont mis à mal Dimitrov. Auteur d'un début de match compliqué, Safwat a concédé son premier jeu de service par un jeu blanc, avant de perdre le premier set 6-1. Libéré par l'enjeu et après avoir pris ses repères sur le court, l'Egyptien a tenu tête au 5e joueur mondial, le poussant au tie-break dans le troisième set.
Premier Egyptien depuis 1996
Néanmoins, Mohamed Safwat est entré dans l'histoire du tennis égyptien. Il est le premier joueur de son pays à disputer un match dans le tournoi principal de Roland-Garros depuis 1996. A l'époque, son compatriote Tamer El-Sawy avait remporté le premier set avant de perdre les trois suivants.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.