Roland-Garros : Wawrinka et Dimitrov finiront ce samedi
Le court numéro 1 vit une dernière année mouvementée. Alors qu'il sera détruit après l'édition 2019, ce court, devenu annexe depuis l'ouverture du Simonne-Mathieu cette année, attise les passions du public parisien. Théâtre du match électrisé d'Antoine Hoang contre Verdasco jeudi, le 1 a cette fois été le coeur d'une ambiance particulière. D'un coté, les spectateurs du match Wawrinka-Dimitrov, applaudissant et encourageant plutôt chaleureusement les joueurs après les (nombreux) points spectaculaires sur ce court N.1. De l'autre, les huées de spectateurs mécontents de ne pas avoir accès à ce court, faute de places, pour un match initialement prévu sur le Suzanne-Lenglen mais déplacé en raison de la longueur des matches précédants.
Le bruit à l'extérieur s'est atténué à partir de la fin du premier set. Les organisateurs avaient alors décidé d'ouvrir le Chatrier à tous les spectateurs.
Le réalisme de Stan Wawrinka
Imperturbables, les joueurs ont récité leur tennis malgré l'atmosphère houleuse. Après avoir perdu son service en début de match, Dimitrov est revenu dans la partie en fin de set en débreakant. Les serveurs n'allaient ensuite plus lâcher leur bien. Le premier tie-break a été un sommet d'intensité. Wawrinka enchaînait les grosses frappes des deux côtés, Dimitrov les contres impressionnants.
On n'attendait pas le Bulgare à pareil niveau. Face à un Suisse de plus en plus solide au fil des tournois, on ne donnait pas cher de ses chances. Pourtant, il a tenu bon, même après avoir perdu le 1er set. Se servant de la puissance de Stan, il a tenu ses jeux de service jusqu'à un deuxième tie-break. Cette fois, il a rapidement dû céder face à un Wawrinka de plus en plus régulier. 7-6 7-6. Ce samedi, le Suisse et le Bulgare pourront se départager dans un environnement un peu plus classique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.