Roland-Garros : Williams et Halep filent au troisième tour
Serena Williams n'avait pas envie de rester longtemps sur le court, ce jeudi. En deux petits sets et 1h07 de jeu, la numéro 10 mondiale s'est imposée 6-3, 6-2 face à la Japonaise Kurumi Nara (238e). Un match qui a permis à l'Américaine de se rassurer après son entrée en lice plus compliquée (un match en trois sets contre Vitalia Diatchenko 2-6, 6-1, 6-0).
Serena Williams n'a concédé aucune balle de break et a asphyxié son adversaire avec ses 36 coups gagnants. Et parce que Serena Williams aime les records, elle en a encore réalisé un ce jeudi en remportant sa 801e victoire sur le circuit. Un bon score pour la triple lauréate du Grand Chelem parisien. Elle affrontera au troisième tour Sofia Kenin, sa compatriote.
Halep cède un set
Pour la tenante du titre, ce n'était pas une balade de santé. Il a fallu bataillé pour remporter ce match. Si le premier set n'a pas posé trop de problème à Simona Halep, la Polonaise Magda Linette (87e mondiale) a fait de la résistance et a pris un set à la Roumaine. Halep s'impose finalement 6-4, 5-7, 6-3, en un peu plus de deux heures de jeu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.