Roland-Garros 2021 : les Français Fils et Mpetshi Perricard remportent le double juniors
Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard se sont imposés samedi en finale du double garçons face à un duo belgo-ukrainien.
Les Français sont décidément les rois du tableau juniors cette année à Roland-Garros. Après la victoire de Lucas Van Assche en finale du simple alors que les demi-finales avaient réuni quatre joueurs tricolores, le double juniors est revenu au camp français samedi 12 juin. Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard ont reçu un joli titre en consolation de leur déception en simple.
Les Français réussissent le break en fin de set avant de conclure la première manche sur le service de Arthur Fils 7-5 #RolandGarros
— France tv sport (@francetvsport) June 12, 2021
Suivez le direct : https://t.co/zA66VaMu6S
Tous les matches : https://t.co/2r5Z1AivZz pic.twitter.com/fLs9mlj1gy
Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard n’ont fait qu’une bouchée du duo belgo-ukrainien Martin Katz et German Samofalov (7-5, 6-2) en 1h04 de jeu. Un beau cadeau d'anniversaire pour Arthur Fils qui fête ses 17 ans aujourd’hui et qui avait à cœur de se rattraper après sa défaite en finale du simple face à Van Assche, alors qu'il avait éliminé son coéquipier la veille en demi-finale du simple.
Si le premier set a été serré, le deuxième a été plié en 29 minutes. Une victoire avec la manière pour les français qui ont répondu présent dans les moments chauds : le duo a remporté ses quatre balles de break et sauvé sept des huit balles de break adverse !
Les Français Giovanni Mpetshi Perricard et Arthur Fils gagnent le tournoi de double juniors en battant en deux manches la paire Martin Katz et German Samofalov (7-5, 6-2 en 1h04) #RolandGarros
— France tv sport (@francetvsport) June 12, 2021
Suivez tous les matches : https://t.co/2r5Z1AivZz pic.twitter.com/n7YKk3tkmE
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.