Ronaldinho quitte l'Atletico Mineiro
Ronaldinho poursuit son périple. Après le Gremio, le PSG, Barcelone, l'AC Milan, Flamengo et l'Atletico Mineiro, le célèbre N.10 va poursuivre sa carrière dans un nouveau club. Et malgré une rupture de contrat précoce (il était lié au club jusqu'en décembre), il garde une très bonne image du côté de Belo Horizonte. Avec lui, l'Atlético a conquis la Copa Libertadores et la SuperCoupe sud-américaine. "L'aventure entre Ronaldinho et nous s'achève, malheureusement, car c'est une idole pour nous tous et pour tous ceux qui aiment le football, sa façon de jouer. Il est très charismatique. Mais le football est ainsi, il s'en va et nous continuerons sans lui", a déclaré l'entraîneur de l'Atletico, Levir Culpi, sur Sportv.
Comme lors de son passage à Flamengo, en 2011-2012, le Ballon d'Or 2005 a mis fin à l'aventure. Dans le club de Rio, c'était en raison des salaires impayés. Cette fois, son temps de jeu réduit a semblé avoir raison de sa patience (le site Globo a retracé ses deux années de vie au "Galo", avec ses plus beaux exploits). Mais surtout, Ronaldinho a une nouvelle destination en vue. "Il va jouer jusqu'à 42 ans! Il vous révèlera sa future destination mercredi", a indiqué Roberto de Assis, son frère et agent, cité par le site Globo Esporte. Toujours aussi génial sur le terrain, mais parfois trop inconstant, l'ancien joueur du PSG peut toujours faire rêver, et gagner des matches à lui tout seul.
Après la déception de sa non-sélection pour la Coupe du monde au Brésil, il avait été approché par les Queens Park Rangers, de retour en Premier League. Le club anglais pourrait être tenté de revenir à la charge, avec un transfert en moins à payer. En Amérique du Sud, le club argentin de Boca Juniors pourrait être intéressé pour faire oublier l'idole Riquelme, à moins que Fluminense, le grand rival carioca de Flamengo, joue un coup médiatique explosif. Mais c'est peut-être en Amérique du Nord qu'il faut porter le regard. Après les arrivées de Franck Lampard, David Villa ou Kaka, la MLS devient une destination de plus en plus privilégiée pour les joueurs en fin de carrière, en quête d'un gros contrat. Ronaldinho et Kaka, deux anciens N.10 de la Seleçao, dans le championnat, cela aurait un sacré retentissement...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.