Ronaldo meilleur joueur UEFA de l'année
Ronaldo, qui n'a pas brillé au Brésil en étant éliminé dès le 1er tour avec le Portugal, a en revanche été un grand artisan de la victoire du Real Madrid en Ligue des champions. CR7, Ballon d'Or en titre, a notamment établi un nouveau record de buts inscrits en une saison de Ligue des Champions, bouclant l'exercice passé avec 17 réalisations.
Le Portugais, qui était encore en course avec Manuel Neuer et Arjen Robben succède ainsi à Franck Ribéry (2012-13), Andres Iniesta (2011-12) et Lionel Messi (2010-11), pour la 4e édition de ce prix créé à l'initiative du président de l'UEFA Michel Platini. "J'ai travaillé dur pour avoir ce type de récompense, je suis très heureux, je remercie toute mon équipe, car sans équipe ce genre de récompense individuelle ne pourrait exister", a commenté Ronaldo.
Nadine Kessler élue joueuse UEFA
L'Allemande Nadine Kessler a été pour sa part élue joueuse UEFA. Ce trophée départageait trois finalistes, et trois pensionnaires de Wolfsburg pour l'occasion: Kessler, la Suédoise Nilla Fischer et une autre Allemande, Martina Muller. "C'est fantastique de remporter ce trophée, merci à toute l'équipe et tout le staff derrière l'équipe", a dit la joueuse après avoir reçu son trophée des mains de Michel Platini, président de l'UEFA. .
C'était la 2e fois que l'UEFA décernait le prix de la meilleure joueuse. L'Allemande Nadine Angerer avait remporté ce prix pour sa première édition la saison passée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.