Cet article date de plus de six ans.

Rugby : Johan "Rassie" Erasmus nommé sélectionneur de l'Afrique du Sud

Longtemps préssenti, Rassie Erasmus a été officiellement nommé sélectionneur de l'équipe nationale d'Afrique du Sud de rugby, a annoncé la SA Rugby sur son compte Twitter. A 45 ans, l'ancien capitaine des Springboks succède à Allister Coetzee, qui était en charge des "Boks" au cours des deux dernières années. Il sera assisté de trois adjoints et restera aux commandes jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2023. "C'est une tâche énorme d'entraîner les Springboks et je suis très privilégié", a déclaré Erasmus après sa nomination.
Article rédigé par Alexis Ibohn
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Suite à un processus de révision très détaillé de la saison 2017, je crois que nous avons réussi à rassembler un staff fort et expérimenté pour les Springboks. Nous sommes impatients de voir de meilleures performances cette saison",  a déclaré Jurie Roux, le président de la fédération sud-africaine de rugby.

La saison des "Boks" débutera par un test-match délocalisé à Washington, le 2 juin contre le Pays de Galles. Ils enchaîneront ensuite par une série difficile de trois tests contre l'Angleterre (9, 16 et 23 juin), actuellement classée deuxième nation mondiale.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.