21ème journée : duel Perpignan-Bayonne en apéritif
Les Catalans ont gagné à Paris contre le Stade Français (9-21) “sans
vraiment bien jouer”, observe Perry Freshwater, pilier de Perpignan, et l'Usap (9e) n'est plus qu'à une victoire bonifiée de la 6e place, qualificative pour les phases finales. Il craint “l'opportunisme et l'efficacité” des Bayonnais.
Pour le 2e ligne Guillaume Vilacéca “il faut s'envoyer à fond à chaque
match, sans calcul”, lors des six dernières journées. Si Perpignan, privé de Hume et Tuilagi, s'impose à domicile, il dépassera aussi Bayonne (7e).
Côté basque, le manageur Christian Gajan a été rassuré par la victoire contre le Stade Toulousain au stade Anoeta de Saint-Sébastien (Espagne).“Nous devons rester dans un cadre, concentrés sur nos performances. Je suis admirablement surpris par le professionnalisme des joueurs”, qui ne se sont pas laissés disperser par les polémiques extra-sportives.
Marc Baget, 3e ligne et capitaine de Bayonne, s'attend à être malmené sur la pelouse d'Aimé-Giral. “L'Usap va nous proposer un jeu plus dur que celui du Stade Toulousain. On va avoir de quoi faire... On sait que ça sera vraiment très difficile. Et si on prend le point de bonus défensif, on sera satisfait”, en position de qualifié pour les play-offs, avant le derby basque à Biarritz le 26 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.