Cet article date de plus de treize ans.

7ème journée : Toulon entre dans la cour des grands

Le septième chapitre du championnat s'est terminé cet après-midi au stade Vélodrome de Marseille, ou le RC Toulon reçoit le Stade Toulousain devant près de 60.000 personnes. Toulon y a vaincu les Toulousains 18-13, et s'offre la troisième classe d'un classement dominé par Clermont.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé dimanche à 18 h :

Cette septième journée du championnat de France de rugby aurait dû débuter vendredi, mais la rencontre Bayonne-Montpellier a été reportée en raison des intempéries dans le sud-ouest (voir notre article).
_ La rencontre devrait se jouer cet après-midi.

Hier le leader clermontois, a consolidé sa position de meneur du Top 14 en s'imposant sans coup férir 40 à 8 sur le terrain du dernier de la classe, Albi.
Pendant ce temps, le Stade Français, qui a connu des ratés en ce début de saison, redressait quelque peu la barre en étrillant Bourgoin 20 à 6 sur la pelouse parisienne.
_ Autre victoire à l'extérieur, celle de Biarritz, qui a battu Brive sur le fil, 12-15.

Enfin, le Racing-Métro, qui a récupéré au Stade Français justement l'avant-dernière place au classement, savait qu'il effectuait un déplacement dangereux à Castres. Et de fait, il a été battu, mais avec les honneurs, sur le score de 9-6.

Perpignan récupère cet après midi la seconde place du classement en s'imposant largement à domicile face à Montauban (28-6).

Quant à l'événement du week-end, il est à mettre à l'actif de l'ambitieux RC Toulon. Les Toulonnais ont eu le culot de “louer” le Stade Vélodrome de Marseille pour recevoir Toulouse. Et la coup d'esbroufe a payé. Ils ont remporté la victoire 18-13 et s'offrent par là une entrée dans la cour des grands, en venant se garer à la troisième place du classement.

Matteu Maestracci, Grégoire Lecalot

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.