Cet article date de plus d'un an.

A deux semaines d'affronter le XV de France, les All Blacks subissent la pire défaite de leur histoire face aux champions du monde sud-africains

Dans une affiche de gala à Twickenham, les Néo-Zélandais ont été humiliés par les Springboks (35-7), vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport, Julien Faure
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs sud-africains se congratulent après un essai face aux All Blacks, lors du match Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande, à Twickenham, le 25 août 2023. (IAN KINGTON / AFP)

Les All Blacks sonnés. Pour leur dernier match de préparation avant la Coupe du monde, Sud-Africains et Néo-Zélandais avaient choisi de se confronter une dernière fois à Londres, vendredi 25 août. A sa sortie de Twickenham, le XV de la Fougère se demande certainement si bien lui en a pris.

Humiliés dans les grandes largeurs (35-7), les joueurs de Ian Foster n'ont pas vu le jour et ont concédé cinq essais aux Springboks, pour une seule petite réalisation, alors que le tableau d'affichage affichait un stupéfiant 35-0. Le deuxième ligne Scott Barrett a été exclu en première période et pourrait être suspendu.

Une défaite inédite

Dans une enceinte de Twickenham propice aux scores historiques en 2023, les All Blacks ont concédé la pire défaite de leur histoire, le record de la victoire la plus large étant jusqu'ici détenu par l'Australie, vainqueure de 21 points en 1999 (28-7) et 2019 (47-26). Dominés comme rarement par des Springboks surpuissants, les triples champions du monde ont affiché d'inquiétantes lacunes à deux semaines de la Coupe du monde, alors même que les compositions alignées pour ce choc avaient des airs d'équipes types.

En plus de la défaite, de l'expulsion de Scott Barrett qui pourrait lui valoir une suspension, les Kiwis ont également vu leurs deux piliers titulaires, Tyrel Lomax et Ethan De Groot, touchés au genou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.