Affaire Auradou-Jegou : une photo des deux rugbymen avec leur avocat fait polémique en Argentine

L’assignation à résidence des deux joueurs pourrait être remise en question, à cause d’une photo publiée sur les réseaux sociaux par leur propre avocat. Une “provocation” pour l’avocate de la plaignante, qui a demandé au parquet de révoquer la prison à domicile.
Article rédigé par franceinfo - Caroline Vicq
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Hugo Auradou et Oscar Jegou entourent leur avocat Cuneo Libarona. Photo diffusée sur le compte Instagram de l'avocat (CAPTURE D'ÉCRAN)

Sur le compte Instagram de l’avocat des joueurs, une photo de lui entouré de Hugo Auradou et Oscar Jegou, souriants, quelques minutes après leur arrivée dans la maison de Mendoza où ils sont assignés à résidence. L’avocat Rafael Cuneo Libarona écrit en légende en français "J’ai confiance à 100% en leur innocence."

Cette publication a fortement déplu à l’avocate de la plaignante, Natacha Romano : "C’est un acte de provocation totale qui porte préjudice à la plaignante. C’était pourtant une condition imposée par le parquet pour maintenir la détention à domicile et ils ne l’ont pas respectée. Donc nous avons réclamé des sanctions. On verra ce que le procureur décidera."

"La photo est devenue virale, elle est arrivée jusqu’à la victime et ça l’a évidemment choquée. C’est en plus une manière de la revictimiser."

Natacha Romano, avocate de la plaignante

Après la diffusion de la photo

Pour une résidence surveillée, la défense devait en effet respecter plusieurs conditions, notamment la confiscation des passeports, le maintien de l’ordre de capture internationale (émis par Interpol), être à au moins dix kilomètres du domicile de la plaignante et ne pas commettre d’acte préjudiciable envers la victime, que ce soit en personne ou sur les réseaux sociaux. 

Le procureur Dario Nora, qui était jusque là en congé, reprendra l’affaire dès lundi et décidera si la détention à domicile peut être maintenue. L’avocat des joueurs a quant à lui retiré la photo de ses réseaux sociaux

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.