Affaire Oscar Jegou et Hugo Auradou : le ministère public de Mendoza en faveur d'un non-lieu

Les deux rugbymen français ont été mis en examen pour "viol aggravé en réunion" dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza en Argentine, alors que les joueurs étaient en tournée avec le XV de France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les rugbymen français Hugo Auradou (à gauche) et Oscar Jegou, quittant la maison où ils étaient assignés à domicile, à Mendoza, en Argentine, le 12 août 2024. (ANDRES LARROVERE / AFP)

Le ministère public de Mendoza en Argentine se prononce en faveur d'un non-lieu pour les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou, tous deux mis en examen pour viol aggravé en réunion, a appris vendredi 4 octobre franceinfo de source proche du dossier confirmant une information du journal Le Parisien. "La défense a demandé le non-lieu devant le parquet, et le parquet soutient le non-lieu et demande une audience auprès du juge", a ensuite déclaré à l'AFP Martin Ahumada, porte-parole du parquet de Mendoza (ouest). 

Le ministère public local demande à ce que la justice argentine tienne une audience pour examiner cette demande de non-lieu. C'est ce que réclamaient les avocats des rugbymen français depuis fin août.

Cette demande sera évaluée par une juge lors d'une audience dont la date reste à déterminer. Les deux procureurs en charge de l'affaire demandent à ce qu'"en raison de la complexité de l'affaire, l'audience se voie attribuer une durée exceptionnelle d'au moins trois heures, ainsi que la mise à disposition des moyens de visionner les vidéos et les enregistrements audio que cette partie présente à l'appui de la demande", selon le formulaire de demande de non-lieu que franceinfo a pu consulter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.