Cet article date de plus de sept ans.

Four Nations: les All Blacks célèbrent leur sacre aux dépens des Pumas

La Nouvelle-Zélande, déjà assurée de conserver son titre dans le Rugby Championship après le nul entre l'Afrique du Sud et l'Australie, est allée battre sèchement l'Argentine 36-10 pour la 5e journée, samedi à Buenos Aires. Auteurs d'une entame de match éblouissante devant 40.000 spectateurs, les All Blacks menaient déjà 29-3 après 28 minutes de jeu grâce à quatre essais de Kieran Read (7e et 27e), Damian McKenzie (16e) et Waisake Naholo (20e).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le All Black Waisake Naholo plaqué par Tomas Lezana sous le regard de Juan Manuel Leguizamon lors de Argentine-Nouvelle-Zélande (ALEJANDRO PAGNI / AFP PHOTO)

Les doubles champions du monde en titre ont ensuite bien géré leur avance, concédant un essai du vétéran aux 80 sélections chez les Pumas, Juan Manuel Leguizamon (53e), avant d'aplatir une dernière fois dans l'en-but grâce au jeune arrière polyvalent David Havili (81e), qui a fêté ainsi ses grands débuts internationaux à 22 ans.

Pour la sixième et dernière journée, les joueurs de Steve Hansen se rendront chez leurs rivaux sud-africains afin d'y célébrer leur 5e titre en six éditions de ce championnat de l'hémisphère sud. Seule celle de 2015, remportée par l'Australie, leur a échappé. Les Springboks, qui ont manqué par Elton Jantjies la pénalité de la gagne à la dernière minute contre les Wallabies, un peu plus tôt dans la journée à Bloemfontein (Afrique du Sud), ne peuvent plus rejoindre les Blacks, qui les devancent de onze points au classement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.