Cet article date de plus de neuf ans.

Kaino prolonge avec les All Blacks jusqu'en 2018

Le 3e ligne aile néo-zélandais Jerome Kaino a prolongé son contrat avec les All Blacks jusqu'en 2018, alors qu'un exode va frapper le XV de la Fougère à l'issue du Mondial-2015 en Angleterre, a annoncé mardi la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"C'est une grande nouvelle pour nous, a commenté le directeur exécutif de la NZRU Steve Tew. Jerome (Kaino) est un de nos principaux joueurs et il est le premier à re-signer jusqu'en 2018." Des vedettes comme Dan Carter (Racing-Metro), Conrad Smith (Pau) et Ma'a Nonu (Toulon) sont déjà annoncées en France après le Mondial-2015 (18 septembre-1er novembre), ayant signé de lucratifs contrats qui les privent automatiquement de la sélection néo-zélandaise.

Champion du monde 2011

"Alors que nous voyons des joueurs quitter nos rivages, nous sommes rassurés par la nouvelle (du prolongement de contrat de Kaino, ndlr) qui prouve que l'environnement rugby que nous proposons ici en Nouvelle-Zélande reste stimulant et attractif pour nos meilleurs joueurs", a relevé Tew. Kaino, 56 sélections et aujourd'hui âgé de 31 ans, avait joué tous les matches des All Blacks lors de la conquête de la Coupe du monde 2011, année où il avait été élu meilleur joueur néo-zélandais de l'année.

Comme Jane et Dagg

Il s'était ensuite exilé au Japon avant de revenir en Nouvelle-Zélande et de réintégrer les All Blacks en juin 2014 pour le premier test-match de la tournée de l'Angleterre. "Il n'y a pas de plus grand honneur que de porter le maillot noir", a expliqué Kaino. Parmi les All Blacks actuels, Kieran Read, Owen Franks, Sam Whitelock, Cory Jane, Israel Dagg, Aaron Cruden et Sonny Bill Williams ont déjà prolongé leur contrat au-delà du Mondial-2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.