Pollard remplace Steyn contre les All Blacks
C'est peut-être une page qui se tourne pour l'Australie. Morne Steyn, décevant face à l'Australie (défaite des Boks 24-23), n'a pas été reconduit pour le choc face à la Nouvelle-Zélande. L'entraîneur Heyneke Meyer a préféré titularisé le jeune Handre Pollard, 20 ans, trois sélections seulement, mais promis à un très bel avenir, pour conduire le jeu sud-africain. Steyn, lui ne verra même pas la prestation de son remplaçant depuis le banc car il ne figure pas parmi les remplaçants. Meyer a admis que cette sélection surprendrait certains supporters des Springboks mais qu'il voulait lancer Pollard dans un match à grande pression avant la Coupe du monde en 2015 prédisant que le jeune joueur pourrait être "une grande force" dans cette compétition.
Joueur différent
"C'est un grand appel mais si nous ne le faisons pas maintenant nous n'allons jamais savoir ce qu'il peut faire et je pense que c'est le bon match pour le faire", a déclaré Meyer. "C'est un type de joueur différent et on a besoin de quelque chose de différent si on veut battre la Nouvelle-Zélande. Je ne pense pas qu'on va battre les All Blacks si on pratique juste un jeu conventionnel", a ajouté le coach des Boks. Par ailleurs, le centre et capitaine Jean de Villiers deviendra le 5e joueur sud-africain à atteindre les 100 sélections contre les All Blacks.
L'équipe d'Afrique du Sud
Le Roux - Hendricks, Serfontein, de Villiers (cap), Habana - (o) Pollard, (m) Pienaar - Coetzee, Vermeulen, Louw - Matfield, Etzebeth -J. du Plessis, Strauss, Mtawarira.
Remplaçants: B. du Plessis, Nyakane, van der Merwe, de Jager, Whiteley, Hougaard, Lambie, de Allende.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.