Rugby : après trois défaites consécutives, la Nouvelle-Zélande retrouve le goût de la victoire en Afrique du Sud
Les All Blacks se sont imposés 35 à 23 samedi. C'est leur première victoire depuis début juillet.
La tête hors de l'eau. La Nouvelle-Zélande s'est relancée, samedi 13 août, en battant l'Afrique du Sud (35-23) à Johannesburg (Afrique du Sud) lors de la deuxième journée du Rugby Championship, l'équivalent du Tournoi des six nations dans l'hémisphère sud. Les All Blacks ont ainsi mis un terme à une série de trois défaites consécutives, offrant un peu de répit à leur sélectionneur, Ian Foster.
FT | The Freedom Cup is coming back to Aotearoa.
— All Blacks (@AllBlacks) August 13, 2022
Awesome series @Springboks! See you next year.#RSAvNZL #TRC2022 pic.twitter.com/jvZCQHLQst
Après cinq échecs lors de leurs six dernières rencontres, les joueurs néo-zélandais se sont finalement emparés de la Freedom Cup, qui revient au vainqueur des rencontres contre les Sud-Africains lors de la compétition. Les All Blacks étant tenants du titre, ils conservent la coupe malgré leur défaite le 6 août. Les Springboks auraient dû emporter les deux matchs pour s'en emparer.
Cinquième du classement mondial World Rugby, son pire rang historique, l'équipe de Nouvelle-Zélande a souvent été dominée lors du match. L'issue du match a longtemps été incertaine à l'Ellis Park de Johannesburg. Mais deux essais inscrits en toute fin de match, par David Havili (74e) et Scott Barrett (79e), ont coupé court à tout suspense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.