Rugby Championship : All Blacks et Pumas rendent hommage à Maradona
Considéré comme un "dieu" du football mais également icône sportive transversale, Diego Maradona a marqué au-delà des frontières naturelles de sa discipline. Quelques jours après sa mort et alors que les All Blacks jouent un match de Rugby Championship contre l'Argentine ce samedi matin, les coéquipiers de Sam Cane ont rendu un dernier hommage à la légende sud-américaine. Le capitaine néo-zélandais a ainsi déposé un maillot des Blacks, portant le N.10 et le nom de Maradona dans le cercle central en signe de respect avant le traditionnel haka.
L'hommage à une icône du sport
"Je pense qu'il est une légende pour tout le monde, mais en Argentine, il était presque un dieu", a déclaré l'entraîneur des Pumas, Mario Ledesma, peu avant le coup d'envoi. "Il avait la capacité de rassembler tout le monde, il va donc nous manquer". Maradona était un grand fan de toute équipe nationale argentine, et Ledesma l'a rencontré à plusieurs reprises.
"Nos chemins se sont croisés plusieurs fois, mais pas tant que ça. Il y avait ce je ne sais quoi en lui, comme un magnétisme: quand il était là, c'était comme si le monde s'arrêtait", a témoigné Ledesma. "Il aimait le tennis, le hockey, le rugby, le football, chaque fois qu'il y avait un maillot de l'Argentine, il était là. Il faisait vraiment honneur au maillot argentin".
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.