Cet article date de plus de sept ans.

Rugby Championship : Les All Blacks corrigent l'Afrique du Sud

Les week-ends se ressemblent dans l'hémisphère sud. implacables All Blacks qui ont remporté une victoire record 57-0 face aux Springboks en inscrivant 8 essais, samedi à Auckland pour le compte de la 4e journée du Rugby Championship. La plus grosse défaite infligée jusque-là par les Néo-Zélandais aux Sud-Africains était un 57-15 l'an dernier à Durban (Afrique du Sud). Il s'agit du 5e score vierge des Springboks en 94 tests contre les All Blacks.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Liam Squire charge les Springboks (MICHAEL BRADLEY / AFP)

L'ailier All Black Nehe Milner-Skudder a marqué deux essais. Son homologue de l'aile gauche Rieko Ioane a aplati une fois dans l'en-but tout comme le 2e ligne Brodie Retallick. Les remplaçants n'ont pas été en reste avec des essais du 2e ligne Scott Barrett, du pilier Ofa Tu'ungafasi, de l'ouvreur Lima Sopoaga et du talonneur Codie Taylor. Après cette 4e victoire, la Nouvelle-Zélande compte désormais 19 points et fait un pas significatif pour remporter le tournoi, tandis que l'Afrique du Sud est assurée de rester 2e avec 11 points, l'Australie et l'Argentine, qui s'affrontent ensuite, étant décrochées.

Première pour l'Australie

L'Australie a elle remporté sa première victoire dans le Rugby Championship 2017 en battant l'Argentine avec le bonus offensif 45-20 à Canberra en clôture de la 4e journée. Les Wallabies, qui ont peiné en première période avant de prendre largement le dessus sur les Pumas, sont toujours 3e au classement mais reviennent sur l'Afrique du Sud, qui a subi un peu plus tôt la pire défaite de son histoire en Nouvelle-Zélande (57-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.