Vidéo L'homosexualité dans le sport reste "un sujet encore tabou", déplore la star du rugby français Antoine Dupont

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
.
Les mots forts d'Antoine Dupont sur l'acceptation de l'homosexualité dans le monde du sport . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Invité dans l'émission "Les rencontres du Papotin" diffusée samedi, le numéro 9 de l'équipe de France de rugby a été interrogé sur de nombreux sujets.

Après avoir déjà reçu Marie-José Pérec ou Zinédine Zidane, "Les rencontres du Papotin" ont cette fois accueilli la star du rugby français Antoine Dupont, lors de l'émission diffusée samedi 5 octobre (en replay sur france.tv(Nouvelle fenêtre)). Parmi tous les sujets abordés par les journalistes du Papotin, le demi de mêlée du Stade toulousain et de l'équipe de France de rugby a été interrogé sur l'homosexualité dans le sport, et l'évolution de son acceptation.

"C'est très lent, a répondu le champion olympique de rugby à 7. Il y en a eu [de l'évolution] car des gens ont pris la parole, mais c'est quand même un sujet qui est encore tabou dans le sport. Nous, dans le rugby professionnel, un seul joueur a fait son coming-out, alors que je pense que, statistiquement, il doit y en avoir d'autres. C'est toujours dur de s'assumer même si je pense que la société a beaucoup évolué."

Ce n'est pas la première fois que le meilleur joueur du monde 2021 prend la parole sur le sujet. En juin, il avait fait la Une du magazine Têtu [article payant](Nouvelle fenêtre) et demandait à "ne pas avoir peur des réflexions" pour "simplement aider à arrêter l'homophobie". "Le but, c'est que tous les joueurs se sentent bien avec leur sexualité et acceptés", disait-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.