Argentine : accusés de violences sexuelles, les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auragou ont été mis en examen

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les déboires judiciaires de deux joueurs du XV de France se poursuivent en Argentine. Ils doivent être entendus par la justice vendredi 12 juillet avoir été transférés la veille de Buenos Aires à Mendoza. Ils sont accusés de vioolences sexuelles par une femme qui vient d’être hospitalisée.
Argentine : accusés de viol, les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auragou ont été mis en examen Les déboires judiciaires de deux joueurs du XV de France se poursuivent en Argentine. Ils doivent être entendus par la justice vendredi 12 juillet avoir été transférés la veille de Buenos Aires à Mendoza. Ils sont accusés de vioolences sexuelles par une femme qui vient d’être hospitalisée. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Chamoulaud
France Télévisions
franceinfo
Les déboires judiciaires de deux joueurs du XV de France se poursuivent en Argentine. Ils doivent être entendus par la justice vendredi 12 juillet avoir été transférés la veille de Buenos Aires à Mendoza. Ils sont accusés de violences sexuelles par une femme qui vient d’être hospitalisée.

Les deux rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auragou  sont arrivés dans la nuit à Mendoza (Argentine), après un trajet de quelque 1100 km depuis la capitale argentine. Ils sont placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Ils ont été arrêtés lundi 8 juillet dans le cadre de l’enquête ouverte pour violences sexuelles alors qu’ils se trouvaient à Buenos Aires avec l’équipe de France. Les deux joueurs vont être auditionnés par la justice pour la première fois.  

La victime présumée hospitalisée

 Selon Me Natacha Romana, l’avocate de la victime présumée, sa cliente serait rentrée à l’hôtel avec un des deux joueurs avant d’être violée à plusieurs reprises. En état de choc, elle est toujours hospitalisée et devrait rester en observation entre 24 et 48 heures. Selon l’avocat des joueurs, les images des caméras de surveillance de l’hôtel montrent la victime quitter la chambre des rugbymen français le lendemain matin sans traces de coups ni de blessures. Les deux joueurs ont reconnu avoir eu des rapports sexuels, mais ont nié toute forme de violences. S'ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu'à 20 ans de prison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.