Cet article date de plus de six ans.

Challenge Cup : Pau se qualifie pour les demies, Brive et le Stade Français éliminés

La Section Paloise a validé son billet pour les demi-finales du Challenge Européen, en battant le Stade Français sur le score de 35 à 32. Pau, 6e actuel du championnat, a tremblé jusqu'au bout face aux tenants du titre, qui ont cru pouvoir revenir dans les dernières secondes de la rencontre. Brive a également perdu son quart de finale face à Newcastle. L'aventure européenne s'arrête à ce stade pour les Corréziens.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Duel au coude-à-coude entre Pau et le Stade Français (MAXPPP)

Pau était le grand favori du Challenge européen après une phase de poules parfaite (six victoires, 29 points sur les 30 possibles). Mais la Section Paloise a bien failli tomber sur un os, en la personne du tenant du titre parisien. Pau a eu toutes les peines du monde pour éliminer le Stade Français, 35-32, dans son stade du Hameau. 
Quasiment revenus au score en seconde période, les Parisiens peuvent avoir des regrets: leur buteur Jules Plisson a manqué une pénalité et une transformation dans les cinq dernières minutes. Une erreur, qui permet à Pau de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. 

Julien Pierre (Pau) : "On n'a pas lâché"

Fin de l'aventure pour Brive

Brive, avant-dernier du Top 14, a tenu tête à Newcastle, 4e du Championnat anglais, mais s'est finalement incliné 25-10 vendredi en quarts de finale du Challenge européen.

Les Corréziens n'étaient menés que de deux points (12-10) à la pause mais n'ont pas réussi à concrétiser en seconde période, au contraire du club du nord de l'Angleterre, qui a inscrit 2 essais dans les 20 dernières minutes par l'ailier Alex Tait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.