Challenge Cup : une entame ratée et un retard trop conséquent à rattraper... Le résumé de la défaite de Perpignan contre le Connacht
Perpignan ne valide pas ses bons points pris à l'extérieur. Auteur d'un match nul encourageant sur le plan comptable lors de la première journée de Challenge Cup, à Amsterdam contre les Sud-Africains des Cheetahs (20-20), Perpignan s'est lourdement incliné sur sa pelouse face à la province du Connacht, le dimanche 15 décembre au stade Aimé-Giral (18-31). Mal entrée dans sa rencontre, l'Usap a rapidement été menée de deux essais (0-14), après les réalisations de Byron Ralston et Eoin de Buitléar dans les 10 premières minutes. Revenus au contact grâce à Lorencio Boyer-Gallardo et une pénalité d'Antoine Aucagne (8-14, 27e), les Catalans ont craqué avant la pause sur un essai de Chay Mullins, pour rejoindre les vestiaires avec 11 unités de retard (8-19).
Plus volontaires en seconde période, les locaux se sont rapprochés jusqu'à un petit point de leurs adversaires, grâce à Jefferson-Lee Joseph (18-19), avant de flancher de nouveau après quelques erreurs, sur des essais de Paul Boyle et Adam McBurney (18-31). Après deux rencontres, les hommes du duo Franck Azéma-David Marty comptent deux points et sont virtuellement quatrièmes, et derniers qualifiés pour les huitièmes de finale, à égalité de points avec les Cheetahs, tandis que le Connacht est premier avec 10 points sur 10 possibles.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.