Challenge européen : Bayonne forfait pour les deux dernières journées à cause du variant du Covid
Le club basque a expliqué avoir pris cette décision après avoir eu la confirmation samedi matin que les deux derniers cas positifs au Covid-19 de son effectif provenaient bien de la souche dite "anglaise" du virus, contractée lors du déplacement de Leicester au pays Basque. Le club anglais avait déclaré, à la suite de cette rencontre, deux cas symptomatiques positifs au Covid-19 dans son effectif, et son match de championnat prévu le week-end suivant à Newcastle avait été annulé.
Si les derniers tests effectués ce samedi par les Bayonnais (joueurs et staff) se sont tous avérés négatifs, l'agence régionale de santé (ARS) a pris de nouvelles dispositions en fermant les installations du club pour une durée de sept jours supplémentaires depuis le dernier cas recensé, soit jusqu'au jeudi 7 janvier inclus. "A la suite de la détection de deux nouveaux cas suite aux tests effectués le jeudi 31 décembre, et conformément aux demandes de l’Agence Régionale de Santé, le club s’est vu contraint de prolonger sa fermeture", indique le communiqué.
La saison en question
Dans un communiqué publié dimanche, l'Aviron a une nouvelle fois "déploré cette situation qui a déjà entraîné le report de deux rencontres de Top 14" contre Castres (27 décembre) et Pau (2 janvier) et "compromet grandement la tenue de la rencontre face à Toulon prévue le vendredi 8 janvier, mais aussi la suite de sa saison sportive".
Le club basque ne devrait reprendre la compétition que lors de la réception d'Agen le week-end du 30 janvier prochain, soit après une interruption de près d'un mois et demi. L'équipe avait récolté un match nul chez les Italiens de Zebre (25-25) lors de la 1re journée, avant de s'incliner à domicile contre les Anglais de Leicester (28-20).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.