•
Direct
Challenge Cup : Toulon s'envole face à Glasgow
Pour la cinquième fois de son histoire, le Rugby club toulonnais dispute une finale de la Challenge Cup, vendredi. Mais il ne l'a jamais accrochée à son palmarès.
L'équipe de Toulon entrera-t-elle dans la légende du rugby européen ? Seule équipe de l'histoire à avoir remporté la Champions Cup trois années consécutives (de 2013 à 2015), le RCT peut, en cas de succès vendredi 19 mai en finale de la Challenge Cup contre Glasgow, devenir la première formation française à détenir à son palmarès les deux épreuves. Dans l'histoire, seuls les Irlandais du Leinster, et les Anglais de Northampton, de Bath et des Wasps l'ont fait jusque-là. De quoi situer l'exploit.
Sans le moindre trophée depuis son dernier sacre en Champions Cup en 2015, le RCT rêve de repartir de l'avant. Mais face aux Varois, les Glasgow Warriors ont, eux aussi, l'occasion de marquer l'histoire en devenant la première équipe écossaise à remporter une coupe continentale.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.