: Vidéo Challenge Cup : une entrée soignée, le bonus arraché sur le gong... Le résumé de la victoire de Pau contre Newcastle
Pau lance parfaitement son aventure européenne. Les Palois se sont imposés 32-19 à domicile en ouverture de leur campagne de Challenge Cup contre les Newcastle Falcons, dimanche 8 décembre. Une victoire agrémentée d'un point de bonus offensif obtenu en fin de rencontre sur un contre conclu par Eliott Roudil. L'écart n'était pourtant pas aussi grand que le score le laisse penser entre deux équipes qui sont restées dos à dos toute la rencontre, marquant chacune leur tour dans une opposition de styles.
Newcastle a fait parler la puissance de son pack pour marquer trois essais par ses avants, dont deux sur ballon porté. Pau a, de son côté, vu sa flèche Aaron Grandidier Nkanang, champion olympique à sept avec les Bleus durant l'été, marquer en premier en bout de ligne, suivi de Jimi Maximin après une mésentente dans la défense anglaise.
Le talonneur Youri Delhommel a, lui, marqué le troisième essai après une course d'une vingtaine de mètres, idéalement lancé par la passe après contact de Thomas Jolmes, avant le contre salvateur d'Eliott Roudil. Cinq points précieux pour Pau qui doit désormais se préparer à un long et fatiguant voyage vers l'Afrique du Sud pour y affronter les Lions.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.