Champions Cup : Bath freine Toulon
Pour un petit point (victoire 24-20 lors de la "manche aller"), ils sont en effet devancés à la différence particulière (13 pts) par leurs adversaires du jour, avant les deux dernières journées en janvier. Où leur calendrier sera plus compliqué que celui des Anglais: déplacement chez les Scarlets (12 pts) et réception de Trévise (3 pts), quand Bath fera l'inverse. Le point de bonus défensif ramené a donc un goût amer pour le RCT, qui a eu dans les dix dernières minutes l'occasion de revenir à deux points (pénalité manquée, 70e). Puis, en toute fin de match, une dernière munition pour arracher au moins le match nul.
Passés proches de la catastrophe lors des trois premiers matches, dont un il y a une semaine contre Bath, les Varois, qui retrouvaient Guilhem Guirado au poste de talonneur, ont été bousculés en première période, où ils ont encaissés trois essais. Dont deux d'Anthony Watson, en se faufilant dans la défense varoise sans être inquiété (29 et 40+1, 23-13 à la mi-temps). Ils ont ensuite retrouvé de la maîtrise après la pause sans pour autant réussir à combler totalement l'écart.
La foudre Watson
Mais ils sont partis de trop loin, auteurs d'une entrée en matière complètement ratée, où ils ont offert un essai à Bath quasiment sur le coup d'envoi en se faisant punir par Beno Obano (7-0, 1e). Ils ont ensuite donné l'impression de revenir dans le match grâce à Alby Mathewson, venu s'engouffrer dans le petit côté à la suite d'une touche dans les 22 mètres anglais pour aplatir (13-7, 18e), mais ont donc ensuite reçu la foudre Watson. Et si l'essai de Samu Manoa d'entrée de seconde période (42) leur a laissé espérer un retour, ils concèdent au final une courte défaite mais aux lourdes conséquences.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.