Champions Cup : Clermont s'incline contre Leicester dans un match spectaculaire
Un spectacle à la hauteur de la Coupe d'Europe. Dans une rencontre à neuf essais, Clermont a été battu par Leicester (29-44), vendredi 13 janvier, pour le compte de la troisième journée de la Champions Cup. Après avoir accroché le bonus défensif à l'aller face aux Tigers (23-16), les Clermontois ont cette fois pris le bonus offensif, dans un stade Marcel-Michelin bruyant, à défaut d'être à guichets fermés.
S'ils ont été trop friables défensivement avec cinq essais encaissés, les hommes de Jono Gibbes ont affiché un beau visage sur le plan offensif, qui contraste avec le Top 14, dans lequel ils sont englués à la dixième place. Au rang des satisfactions, on citera notamment la fougue du jeune demi de mêlée, Baptiste Jauneau (20 ans), le cinquième essai de la saison de l'ailier argentin, Bautista Delguy (24e), ou encore l'audace du deuxième ligne Paul Jedrasiak, qui s'en est allé marquer après une superbe feinte de passe (48e). Avec six points au compteur et un dernier match à jouer chez les Stormers au Cap en Afrique du Sud, Clermont n'a pas encore dit adieu à la qualification en huitièmes de finale, tandis que Leicester a déjà validé aisément son ticket, avec 13 unités.
Parallèlement en Challenge Cup, la Section paloise s'est inclinée face aux Newport Dragons (15-21), au stade du Hameau. Défaits à l'aller, les Gallois ont pris leur revanche et sont provisoirement troisièmes (8 points), juste devant leurs homologues palois (6 points).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.