Champions Cup : La Rochelle termine sur une défaite à Exeter
La marche était trop haute pour La Rochelle. Malgré une belle résistance tout au long de la rencontre, les Maritimes ont fini par craquer sur la pelouse d’Exeter. Il leur fallait un bonus offensif pour espérer une qualification en quarts, les Rochelais sont finalement rentrés à vide. Il faut dire qu’aller gagner sur la pelouse du leader de Premiership, invaincu depuis neuf rencontres consécutives et qui n’a pas connu la défaite en Champions Cup, relevait de l’exploit.
Deuxième-temps à sens unique
Malheureusement, les joueurs de Jono Gibbes ne sont pas parvenus à faire déjouer les pronostics, malgré un premier acte au coude à coude. Si Luke Cowan-Dickie a franchi la ligne en force (7-0, 13e), Kini Murimurivalu est venu concrétiser un temps fort rochelais (7-7, 17e). Puis La Rochelle a bénéficié d’un essai de pénalité après un en-avant volontaire de Stuart Hogg (14-14, 25e). De quoi égaliser après l’essai tout en puissance de Dave Ewers (20e).
Mais Exeter a accéléré par la suite. Après s’être vu refuser deux essais (39e, 47e), les Anglais sont parvenus à prendre les devants. Toujours en puissance, grâce à un doublé de Sam Simmonds (49e, 57e). La Rochelle a alors été complètement étouffée et, faisant preuve de fébrilité, s’est fait sanctionner en contre à l’heure de jeu par Stuart Townsend (33-14, 61e). Un deuxième acte à sens unique que La Rochelle n'est pas parvenu à inverser. L'aventure européenne s'arrête là alors qu'Exeter poursuivra son parcours à domicile.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.