Champions Cup : le match Montpellier-Leinster annulé à cause du Covid-19, victoire du MHR sur tapis vert
Le club irlandais, dûrement frappé par le Covid-19, n'a pas été autorisé par l'EPCR à disputer la rencontre prévue vendredi. Montpellier l'emporte 28-0 sur tapis vert.
La rencontre entre le Montpellier HR et le Leinster Rugby, prévue vendredi soir dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions Cup, a été annulée. C'est l'EPCR, organisateur des coupes d'Europe de rugby, qui l'a annoncé jeudi 16 décembre via un communiqué. Par conséquent, le club héraultais est donné gagnant sur tapis vert.
L'instance dirigeante a décrété que le match "ne pouvait pas être joué en toute sécurité". L'EPCR fait état de "nouveaux résultats positifs à des tests Covid-19" chez le club irlandais, sans toutefois préciser le nombre de joueurs contaminés. Le Leinster avait tout de même communiqué une composition d'équipe jeudi.
| The #LeinsterRugby team management have expressed their disappointment at the decision of EPCR to award a 28-0 win to Montpellier.
— Leinster Rugby (@leinsterrugby) December 16, 2021
More: https://t.co/qQf3lOtu12#HeinekenChampionsCup pic.twitter.com/XP8stVPFht
Il s'agit du deuxième match de Champions Cup annulé, après la rencontre Bristol-Scarlets lors de la première journée. Comme le prévoit le règlement, Montpellier a été décrété vainqueur 28-0. Ce large score confère un bonus offensif, et donc cinq points au classement, pour les joueurs de Philippe Saint-André. Une mesure qualifiée de "gestion du tournoi" par l'EPCR, qui réfute le terme de "sanction". Le Leinster a toutefois exprimé sa "déception" sur son compte Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.