Cet article date de plus de quatre ans.

Champions Cup : Lyon s'incline contre Northampton pour son dernier match de poule

Lyon a terminé sa campagne de Champions Cup par une défaite à domicile, samedi, contre Northampton (24-36). Longtemps en tête, les Lyonnais ont craqué en fin de match pour laisser les Anglais décrocher le bonus offensif.
Article rédigé par Maxime Gil
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Le LOU y a cru une mi-temps. Et puis Northampton a déroulé pour décrocher le bonus offensif et croire encore à la qualification. Car si Lyon n'avait plus rien à jouer lors de cette 6e journée, car déjà éliminé, les Anglais, eux, pouvaient encore viser une place de meilleur deuxième pour décrocher le ticket pour les quarts de finale. 

20 dernières minutes de folie

A domicile, les joueurs de Pierre Mignoni et David Gerard voulaient soigner leur sortie. Après 20 minutes de rodage, au cours desquelles Francisco Gomez-Kodela a écopé d'un carton jaune (18e), amenant à l'essai d'Haywoord (19e, 0-5), Félix Lambey (24e) puis Liam Gill (32e) ont fait basculer les Lyonnais en tête à la pause, avec l'aide de la botte de Jonathan Wisniewski (17-5, 40e).

Bousculés, les Anglais ont réagi immédiatement après la pause grâce à Harrisson (45e). Puis la rencontre s'est emballée dans les 20 dernières minutes : Reinach (63e), Furbank (71e) et Fish (77e) ont tour à tour franchi la ligne du LOU pour faire basculer le match en leur faveur et décrocher un bonus offensif qui leur permet de garder espoir pour la qualification. Charlie Ngatai (65e) a sauvé l'honneur des Rhodaniens pour qui la campagne continentale a surtout servi d'apprentissage pour le Top 14 (24-36).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.