Champions Cup : "On est la capitale du rugby", s'enthousiasme le maire de Toulouse "très admiratif" après le sacre européen du Stade toulousain

Les joueurs présenteront le trophée place du Capitole.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc le 25 mai 2024 au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. (GLYN KIRK / AFP)

"On est la capitale du rugby", a réagi dimanche 26 mai sur franceinfo le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc (DVD), au lendemain de la victoire du Stade toulousain face au Leinster (22-31) à Londres. "Désormais six fois champion d’Europe", Toulouse conforte son titre de club le plus titré de l'histoire de la compétition. "C'est un motif de très grande fierté", a révélé le maire de la ville qui était samedi dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium de Londres pour assister au sacre des Toulousains.

"Je suis très admiratif vis-à-vis de cette équipe, vis-à-vis d'une nouvelle génération qui est arrivée", a-t-il lancé. Après avoir décroché la 6e Coupe d'Europe du club rouge et noir, les joueurs viendront présenter le trophée sur la place du Capitole ce dimanche à 18h00. "Les joueurs viendront en toute simplicité brandir la coupe au balcon du Capitole comme on le fait chaque fois", a expliqué le maire de la ville, précisant que contrairement à d'habitude Antoine Dupont et ses coéquipiers ne paraderont pas sur un char. "Il n'y aura pas de réceptions ni de petits-fours", a-t-il plaisanté.

Le Stade toulousain n'avait initialement pourtant pas prévu de célébrations sur l'emblématique place de la ville rose. "Hier soir (samedi), on a fait la fête de manière très très très limitée", a glissé Jean-Luc Moudenc. Faut-il y voir un signe que les joueurs sont déjà tournés vers les échéances à venir en Top 14 ? "Je suis sûr que les Toulousains sont à l'unisson de cette pensée et de cette espérance", a répondu l'élu toulousain. À deux journées de la fin de la phase régulière du championnat, le Stade toulousain est déjà assuré de terminer à l'une des deux premières places directement qualificatives pour les demi-finales qui se joueront à Bordeaux les 21 et 22 juin.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.