Cet article date de plus de six ans.

Champions Cup - Toulon a failli se noyer à Trévise

Malgré une entame de match tonitruante avec un essai dès la 2e minute (par l'ailier Radradra), le RCT a fini par arracher la victoire dans la douleur lors de la 2e journée de la Champions Cup (poule 5) sur le terrain de Trévise (30-29). Une semaine après leur court succès à Mayol face aux Scarlets (21-20), les hommes de Fabien Galthié ne se sont jamais mis à l'abri d'une équipe transalpine accrocheuse et bien organisée.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le demi de mêlée Edoardo Gori mène l'attaque du Benetton Trévise face à la défense du RCT (MIGUEL MEDINA / AFP)

Une première attaque avec un essai en coin de Radradra dès la 2e minute, puis une remontée de balle depuis les 22m qui se termine à 5m de l'en-but adverse avec une pénalité à la clé, le RCT semblait avoir pris la mesure de Trévise.  Toulon paraissait même partir sur les bases d'une promenade de santé. Il n'en a rien été. Car les Italiens ont bien profité des approximations françaises, et d'une organisation pointue qui a perturbé les Varois. Résultat, dans les dernières minutes de la rencontre, Toulon s'est retrouvé devant sa ligne d'en-but, à défendre, et a fini par être sanctionné d'une pénalité en face des perches (79e, 29-27). Mais au prix d'un effort du pack sur une mêlée, François Trinh-Duc a hérité d'une nouvelle pénalité, dans les arrêts de jeu, face aux perches à 23m. Idéale pour arracher de justesse un succès très limite.

Pour le triple champion d'Europe, une semaine après la victoire étriquée sur les Scarlets à Mayol (21-20), cette Champions Cup n'est pas à la hauteur des ambitions. Mais les victoires s'enchaînent. Un point, c'est tout

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.