Cet article date de plus de cinq ans.

ER Champions Cup : le Leinster élimine Ulster et attend le Racing ou Toulouse en demi-finale

Le Leinster, champion d'Europe en titre, est passé proche de l'élimination mais a finalement battu l'Ulster (21-18) samedi, en quart de finale de la Champions Cup. Les Irlandais attendent désormais le nom de leur prochaine adversaire dans le dernier carré, qui sera français, puisque c'est le vainqueur du match entre le Racing 92 et le Stade Toulousain qui rejoindra le Leinster en demi-finale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (ANDREW SURMA / NURPHOTO)

Le Leinster et passé proche de l'élimination, mais retrouvera bien les demi-finales de la Champions Cup. Bousculés par une solide équipe d'Ulster, les coéquipiers de Jonathan Sexton ont dû bataillé pour s'imposer de trois petits points, samedi, en quart de finale (21-18). La formation dublinoise affrontera fin avril un club français, le Racing 92 ou Toulouse, opposés dimanche dans le dernier quart, pour une place en finale. Les Saracens recevront quant à eux le Munster à Coventry. 

Au terme d'un match d'une intensité remarquable, le champion d'Europe s'est en remis au pied de Ross Byrne, l'ouvreur remplaçant de Johnny Sexton, touché à une jambe, pour reprendre un court avantage sur pénalité (72e). L'équipe de Leo Cullen a ensuite verrouillé la fin de match, enchaînant une quarantaine de temps de jeu dans la dernière minute.

Pourtant privé au bout d'un quart d'heure de son capitaine et de celui de la sélection irlandaise, le talonneur Rory Best, sorti sur blessure, l'Ulster a frôlé l'exploit. La province nord-irlandaise menait à la pause (13-11) après une pénalité réussie par son demi de mêlée John Cooney (39e) et a égalisé à l'heure de jeu sur un essai en puissance du centre remplaçant Luke Marshall (64e, 18-18). Les Ulstermen pourront regretter un essai refusé pour en-avant, avant celui d'Adam Byrne qui a permis au Leinster de reprendre les devants (18-13, 54e).

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.