Laporte optimiste pour la présence de Rossow contre Clermont
"Ou c'est bon, ou ce n'est pas bon, mais il faudra être à 100%", a ajouté le manageur toulonnais. Les deux talonneurs Jean-Charles Orioli et Sébastien Bruno, touchés respectivement au genou droit et au biceps gauche lors de la demi-finale contre les Saracens, "seront d'attaque", a également indiqué Laporte. L'arrière anglais Delon Armitage, victime d'une contracture jeudi dernier, "va s'entraîner normalement jeudi", a encore indiqué l'ancien sélectionneur de l'équipe de France qui dispose ainsi d'un groupe au complet.
Interrogé pour savoir si la composition de son équipe était l'une des plus compliquées de la saison, Laporte a répondu par l'affirmative: "Oui, c'est l'une des plus compliquées. Mais heureusement qu'il y a un match derrière, ça permet de maintenir tout le monde sous pression, car il y aura des déçus". Après sa finale de Coupe d'Europe, la première de son histoire après seulement deux participations, le RCT rencontrera une semaine plus tard Toulouse à Nantes en demi-finale du Top 14.
Pour le déplacement à Dublin, Laporte a décidé de convier l'ensemble de son groupe, soit 35 joueurs, qu'il devra réduire à 23 joueurs sur la feuille de match pour la finale. "On a tenu à ce que tout le monde soit là, un groupe qui a oeuvré toute la saison, y compris des jeunes issus du centre de formation. Je voulais que tout le monde soit là", a souligné le manageur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.