Le Stade Toulousain sans convaincre
S'ils pensaient profiter de leur voyage en Italie face à l'équipe la plus faible de leur poule, pour totaliser et gagner leur quart de finale à la maison, les Toulousains peuvent vraiment déchanter. Car dans une rencontre très âpre beaucoup plus difficile à aborder qu'ils ne l'imaginaient, un match qu'ils se sont compliqués en ne respectant pas les valeurs de l'engagement, sous la pluie et dans le froid, les Toulousains ne se sont vraiment pas comportés en leaders.
Maladroits, mal inspirés, peu impactant dans leurs actions offensives, avec beaucoup de ballons perdus et d'approximation, ils n'ont que très peu montré qu'ils pouvaient être des prétendants au titre européen. S'ils perdent l'avantage d'un quart de finale sur leur pelouse pour garder un avantage supplémentaire, à cause de cette sortie ratée, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes. Cette rencontre a toutefois permis à l'ailier Vincent Clerc, meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe d'Europe (35 essais), de faire son retour à la compétition huit mois après une rupture des ligaments croisés.
Les Saracens ont, eux, empoché le dernier billet pour le Top 8 européen au terme d'un festival offensif (64-6, onze essais marqués) face aux Irlandais du Connacht. Avec un total de 20 points derrière Toulouse, ils sont certains de prendre une des deux places de meilleurs deuxièmes de poule.
Vidéo Stade 2 : la réaction de Vincent Clerc
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.