Le Vélodrome de Marseille accueillera les finales de Coupe d'Europe de rugby 2020
Voir sur Twitter
Le Vélodrome a déjà reçu la finale de la Challenge Cup 2010 (la C2 du rugby, ndlr) entre les Cardiff Blues et le RC Toulon, remportée 28-21 par les Gallois. Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s'est félicité de ce qu'il considère comme "une reconnaissance supplémentaire pour Marseille, ville de grands événements, attractive et rayonnante". Il a rappelé notamment que sa ville avait récemment accueilli des matches de l'Euro-2016 de football et allait recevoir ceux de la Coupe du monde de rugby 2023, ainsi que les épreuves de voile des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Directeur général du stade Vélodrome, Martin d'Argenlieu a mis en avant "l'énorme succès des demi-finales du Top 14 organisées en 2017. Nous sommes heureux et fiers d'accueillir les finales des compétitions-reines du rugby européen". Un étude conduite par la mairie de Marseille avait évalué les retombées économiques de ces demi-finales du Top 14 à 20 millions d'euros pour la ville. Pour le directeur général de l'EPCR, Vincent Gaillard, "les finales européennes à Marseille proposeront une toute nouvelle expérience, à la fois pour les fans locaux et pour nos supporters fidèles qui se déplacent par milliers chaque année".
Le stade Vélodrome est désormais géré par l'Olympique de Marseille, son club de football résident. La rédaction du contrat est en cours entre Arema, précédant gestionnaire, et l'OM. Les finales européennes 2019 se joueront au stade de Saint-James Park, à Newcastle, dans le nord de l'Angleterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.