Cet article date de plus de trois ans.

Rugby : les deux prochaines journées de Coupe d'Europe sur le point d'être suspendues

Selon des informations de France tv sport, les journées 3 et 4 des phases de poules de Champions Cup et de Challenge Cup, prévues les week-ends du 16-17 et 23-24 janvier, sont menacées de suspension. Face à la recrudescence des cas de Covid-19, notamment en Grande-Bretagne, le gouvernement français pousse pour éviter aux clubs engagés en Champions Cup et en Challenge Cup de prendre des risques.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Comme un air de déjà-vu. Les Coupes d'Europe de rugby sont une nouvelle fois menacées à cause de la recrudescence de cas de Covid-19 en Europe, et notamment en Grande-Bretagne. Inquiet d'une potentielle accélération de la propagation du virus, le gouvernement français pousse en coulisses pour stopper la participation des clubs français en Champions Cup et en Challenge Cup. 

Quid du Tournoi des Six Nations ?

Jeudi, l'European Professional Club Rugby (EPCR) a vu sa proposition de renforcement du protocole sanitaire être jugée insuffisante par le gouvernement français. Il faut dire que plus de 50% des équipes engagées dans les deux compétitions européennes majeures sont issues du Royaume-Uni (20/38) où une nouvelle souche du virus a mené à l'annonce d'une troisième confinement national.

Prévues les week-ends du samedi 16 et du samedi 23 janvier, les journées 3 et 4 des phases de groupes sont aujourd'hui menacées de suspension. "L'idée d'une suspension temporaire [a été évoquée]. Si la décision tombe, on travaillera avec les parties prenantes, la LNR, la FFR et le Top 14 pour trouver la meilleure solution", a concédé Vincent Gaillard, directeur général de l'EPCR. Annulation ou simple report, le doute continue de planer mais la tendance est sans conteste à une interruption. Et la question se pose aussi pour le Tournoi des Six Nations, qui doit débuter le 6 février prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.