Succès des vide-greniers, célébrations à La Rochelle… L’actualité des dernières 24 heures en France
L’unique pont du mois de mai touche à sa fin, dimanche 29 mai. Du monde sur la route des retours, succès des vide-greniers, célébration du titre de champion d’Europe de Rugby à La Rochelle (Charente-Maritime)… Tour de France de l’actualité de cette fin de week-end de l’Ascension.
Que s’est-il passé le week-end du 28-29 mai en France ? À Vertaizon, dans cette petite ville du Puy-de-Dôme, comme partout en France, les vide-greniers ont la cote. L'opportunité d'acheter d’occasion des produits devenus trop chers en magasin, notamment les vêtements d’enfants. Ces vide-greniers permettent aussi aux vendeurs de gagner un peu d’argent. Dans le Tarn, à Saint-Gemme, la sécheresse s’installe, les sols et les troupeaux ont soif. L’herbe se fait rare, trop rare pour nourrir les vaches des éleveurs. 24 départements en France ont dépassé le seuil d’alerte et sont soumis aux restrictions d’eau.
L’orque perdue dans la Seine sera euthanasiée
En Normandie, le sauvetage de l’orque perdue dans la Seine n’a rien donné. Elle sera euthanasiée. La décision a été prise pour mettre fin à ses souffrances, car elle est gravement malade. À La Rochelle (Charente-Maritime) en revanche, l’heure est à la fête. La ville a accueilli ses champions dimanche 29 mai : première coupe d’Europe pour le Stade Rochelais, des rugbymen aux anges et des supporters qui exultent. La fête va durer une bonne partie de la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.