Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Champions Cup : La Rochelle s'en sort in extremis contre Gloucester et file en quarts de finale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
1/8 de finale : le résumé de Stade Rochelais - Gloucester Rugby
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les champions en titre rochelais ont dû attendre les derniers instants de la rencontre pour prendre l'avantage (29-26), samedi, lors des huitièmes de finale de la compétition.

Tenant du titre, le Stade rochelais s'est fait très peur à domicile. Face à une équipe de Gloucester joueuse et ambitieuse, les hommes de Ronan O'Gara ne sont pas passés loin de la correctionnelle en huitième de finale de Champions Cup, samedi 1er avril. Ils ont été sauvés par un essai de l'expérimenté Teddy Thomas à quelques minutes de la fin de la rencontre (29-26). Dès l'entame de la rencontre, les Anglais se sont montrés décomplexés, laissant le jeu prendre le dessus sur l'enjeu. Sur une combinaison en première main entre avants et trois-quarts, Chris Harris a trouvé la faille pour aplatir entre les perches (14e). À la pause, aucune des deux équipes n'était parvenue à prendre un avantage sur l'autre (15-15).

Pragmatique en seconde période pour s'emparer du score, Gloucester a longtemps défendu contre des Maritimes transcendés par le public de Marcel Deflandre, qui ont finalement réussi à faire craquer la muraille anglaise par l'intermédiaire de Teddy Thomas, auteur d'un doublé. L'essentiel est assuré, direction les quarts de finale.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.