: Vidéo Champions Cup : le résumé de la large victoire toulousaine contre le Racing 92
Chassé-croisé dans le sens de l'infirmerie. Dans un duel au sommet entre le Stade toulousain, deuxième de Top 14, et le Racing 92, son plus proche poursuivant dans l'élite, en huitièmes de finale de Champions Cup, les Haut-Garonnais se sont largement imposés 31 à 7, profitant du retour de leur charnière "premium" Dupont-Ntamack.
Au contraire, les Franciliens ont dû faire sans Nolann Le Garrec et Antoine Gibert, blessés. Privé de ses titulaires habituels en charnière, le Racing a rencontré les mêmes difficultés que lors des doublons en championnat pour faire le jeu et créer des espaces dans la défense adverse. Au talonnage, Janick Tarrit et Camille Chat absents, le pilier Eddy Ben Arous, auteur du seul essai des Racingmen, a dû dépanner sur le poste en sortie de banc.
Toulouse recevra Exeter, son bourreau de 2020
Un malheur n'arrivant jamais seul, Stuart Lancaster a également vu Siya Kolisi, touché à la cheville, devoir laisser ses partenaires dès la 20e minute. Dans ce contexte d'absences d'un côté et de retour des cadres de l'autre, le Racing n'a pas existé, dominé même avec l'aide du vent en première période. Sans l'essai de leur pilier-talonneur Ben Arous à cinq minutes du terme, les Ciel et Marine seraient même rentrés en région parisienne fanny.
Vainqueur de ses quatre matchs de poule, Toulouse continue son sans-faute et accueillera les Chiefs d'Exeter le week-end prochain. Les Haut-Garonnais auront une revanche à prendre après leur élimination en demi-finale de l'édition 2019-20 contre ces Anglais qui avaient ensuite remporté la compétition contre... le Racing 92.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.