Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Champions Cup : sur courant alternatif, La Rochelle s’en sort face à l’Ulster… Le résumé de la victoire rochelaise

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
Alors qu'ils menaient 29-0 à la pause, avec une maîtrise totale de la rencontre, les hommes de Ronan O'Gara ont vu les Irlandais revenir très fort en seconde période. Ces derniers allant même jusqu'à empocher les bonus offensifs et défensifs. Score final 29-36. Au classement, après ce match, La Rochelle est première avec 9 points. L'Ulster est 7e avec 2 points.
Le résumé de Ulster vs La Rochelle Alors qu'ils menaient 29-0 à la pause, avec une maîtrise totale de la rencontre, les hommes de Ronan O'Gara ont vu les Irlandais revenir très fort en seconde période. Ces derniers allant même jusqu'à empocher les bonus offensifs et défensifs. Score final 29-36. Au classement, après ce match, La Rochelle est première avec 9 points. L'Ulster est 7e avec 2 points.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Après avoir étrillé Northampton, les champions d’Europe rochelais ont pu s’appuyer sur une première période de haute volée pour s’imposer face aux Nord-irlandais de l’Ulster, samedi, lors de la 2e journée de Champions Cup.

Dans une ambiance qui rappelait le pic de l’ère Covid et ses huis clos contraints, où seuls les cris des joueurs et des staffs résonnaient dans les stades, La Rochelle est allée glaner, dans l’enceinte vide de l’Aviva Stadium de Dublin, son second succès en Champions Cup. Face à l’Ulster, ce samedi 17 décembre, le champion d’Europe s’est imposé (36-29) grâce à une première période quasi parfaite (29-0 à la pause).

Danty, homme du match

Aussi présent en défense qu’en attaque, précieux pour colmater les brèches et remettre ses coéquipiers dans l’avancée le centre international Jonathan Danty, élu homme du match, et l’ouvreur Antoine Hastoy, auteur de 26 points dont un essai, ont parfaitement mené le collectif rochelais.

"On a démarré très fort, ça a suffi aujourd’hui, mais si on regarde la deuxième période on n’est pas passé loin de se faire avoir, commentait néanmoins le premier après la rencontre au micro de BeIn Sports. Ils ont mieux manœuvré, ils ont trouvé des espaces." Tant est si bien que les Nord-irlandais ont passé quatre fois la ligne d’en-but (44e, 60e, 63e, 75e), et qu’ils ont pu décrocher, grâce à leur buteur, le demi-de-mêlée John Cooney, les bonus offensif et défensif malgré la défaite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.