Cet article date de plus de treize ans.

Clermont et Toulouse, boutés hors du podium du top 14

Un peu de bousculade sur le podium, où le Racing-Métro et Montpellier se sont hissés cet après-midi en 6ème journée de Top 14. Montpellier confirmant son joli début de saison face à Castres. Et le Racing-Métro devant La Rochelle. Tandis que le Stade toulousain et le Stade français, à l'inverse, ont craqué.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Racing-Métro, après avoir mal entamé sa rencontre face à La Rochelle, a terminé aussi en trombe, pour l'emporter 43 à 18, avec le bonus offensif. C'est la première victoire bonifiée du club, cette saison, une semaine après sa défaite à Castres. Qui le tracte en deuxième place du classement.

Décidément, Montpellier a des ailes aussi en ce début de saison. L'équipe du nouvel entraîneur Fabien Galthié, métamorphosée, s'est installée cet après-midi dans le quatuor de tête du Championnat, en décrochant sa quatrième victoire (23-12) contre Castres.

Le Stade toulousain, en revanche, a chuté face à Biarritz. Récoltant tout de même le bonus offensif.

C'est dans la douleur, que Perpignan l'a emporté, face à la lanterne rouge du Top 14, Bourgoin. Grâce à deux essais transformés en seconde période, lors d'un match pourtant indécis de bout en bout.

Nouvelle désillusion, en revanche, pour le Stade Français face à Brive. Déjà défaits à Biarritz dimanche dernier, les Parisiens se sont laissés souffler la victoire par les Corréziens en fin de rencontre.

Enfin, Toulon a dominé Agen, dans une rencontre à sens unique (41 à 10) lui permettant de remonter de cinq places au classement.

Cécile Quéguiner, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.